CR-Courch' a pied
Courch' à pied

Après deux semaines passées en Maurienne, Marie et Benoît prenaient la direction de Courchevel. Au programme, le 8km de la Courch’ à pieds pour Marie, et le 10km des sélections pour les championnats du monde de course en montagne pour Benoît. Seuls les athlètes du suivi national et les meilleurs du championnat de France pouvaient participer mais après une conversation téléphonique avec le sélectionneur national, Benoît était inscrit à cette course.

Le 21 août, le cadre est posé : il fait froid, très froid et humide. Un départ commun est donné pour les sélections et la course part très vite. La montée est difficile et le manque d’expérience à ce niveau coûte cher. Dans la descente, c’est aussi très dur puisque Benoît a une entorse à la cheville depuis 10jours… Mais une course comme celle là ne se refuse pas ! Finalement, c’est une très belle expérience : 4e place junior, devant la 1ere féminine (Isabelle Guillot) et l’espoir est permis pour la sélection puisqu’une équipe se compose de 4membres. C’est l’explication de ce résumé un peu tardif : la décision vient d’être publiée et il n’y aura pas d’équipe junior cette année, seul le 1er partant pour la Nouvelle Zélande. Ce n’est que parti remise pour l’année prochaine !

De son côté, Marie impressionne. Le gilet Spode et les calendriers déposés sur la table d’inscription font qu’elle ne passe pas inaperçue.     Revers de la médaille, dès le départ elle est surveillée… Après une belle course, elle termine 3e féminine, 1ere cadette et 19e au scratch. 2 podiums juste pour elle !

Cette expérience de Courchevel a montré que la montagne convient bien à ATHLETEAM. L’année qui vient devrait donc être assez tournée vers la bosse, et vers les Alpes.

B.L