CR-5 clochers
Course des 5 clochers

        Ce dimanche 9 octobre, Marie avait décidé d'aller s'amuser à la Lyonnaise. Elle a couru avec sa prof de sport et ça lui a permis de faire un petit footing.

        Pour les garçons, jusqu'au vendredi soir, il n'y avait rien au programme mis à part les séances du plan d'entraînement. Après concertation et accord du coach, la décision est prise de courir à Chazay pour les course des 5clochers : l'objectif est de « remplacer » la séance longue et de préparer St tropez qui se rapproche.

La météo est superbe et la course se déroule très bien. Malgré une organisation qui, au départ, laissait à désirer, tout rentre dans l'ordre et la course se décante rapidement. La consigne était simple : interdiction de se « cramer » donc départ soutenu mais prudent pour ATHLETEAM. Benoit profite de son été « montagne » pour passer la bosse à un bon rythme, Nicolas gère tranquillement son affaire et Julien engrange de l'expérience et des kilomètres. La deuxième partie du parcours est vite avalée mais la prudence prime dans la descente. Ca serait dommage de se faire mal ici !

A l'arrivée, tout le monde est satisfait. Benoit termine 6e et gagne en junior, Nicolas termine 9e et gagne en espoir et Julien finit 16e et 2e espoir. Malgré l'annonce faite sur le site, et la participation aussi forte en junior qu'en espoir (respectivement 17juniors et 6espoirs), seul les premiers de chaque catégorie monteront sur le podium... Dommage pour Julien ! En terme de résultats, c'est un sans faute avec 3participants, 2victoires et une deuxième place.

Place maintenant à Caluire pour un 10km. Là, l'objectif sera de travailler un « rythme St Tropez » au début, puis de s'amuser sur la fin.

B.L